La Foire de Tours, à voir !!

19:17

       


Bonjour tout le monde !

Je voulais vous faire partager un événement auquel j'ai participé récemment:
La Foire de Tours!
Celle-ci avait donc lieu du 1er au 10 mai 2015 au Parc des Expositions de Tours,
soit 50.000 m2 occupés par quelques 700 exposants,
et qui attire communément près de 250.000 visiteurs chaque année.


Je m'y suis donc rendue en compagnie de ma fille et de ma mère le 3 mai dernier.
Je ne sais pas pour vous, mais me concernant,
j'ai l'impression qu'il y a toujours davantage d'exposants mobiliers et habitat, et toujours moins d'exposants "divers".
De plus, nous y retrouvons bien souvent les mêmes exposants.
Toutefois, il y avait malgré tout de nouveaux visages !
Je n'ai malheureusement pas pu prendre autant de photos que prévu:
par faute d'autorisation de l'exposant, ou faute d'une forte fréquentation,
et dans ce dernier cas tant mieux pour eux 
Voici donc ci-dessous un bref échantillon des quelques jolies rencontres effectuées ! 

 Ici un nouvel éditeur de romans fantastiques ! Mon péché mignon ! 
Mais pas seulement, leur site vous décrira leur structure éditoriale
comme étant une fervente défenderesse d'une littérature exigeante 
d’écrivains et d’artistes français passionnés par leur Art.

Il y avait également en intérieur les bijoux Cartier, 
avec de très belles créations fantaisies à des prix tout à fait abordables, 
un panel non négligeable de promoteurs immobiliers, 
des artisans menuisiers et ébénistes, ferronniers, ou encore de la verrerie. 
Sans oublier les commerçants d'articles de cuirs, 
de vaisselles et autres Tupperware, 
couteliers et ateliers créatifs, 
en passant par les soins du corps et la boutique STMC !



En extérieur, vous pouviez trouver le thème de cette année "Fleurs et Jardins d'ici et d'ailleurs".
Là encore je n'ai pas de photos à vous faire partager.
Parmi les artisans ferronniers,
mon attention a été plus particulièrement retenue par l'établissement "Le Jardin de Jadis" !
Je vous invite vivement à consulter leur site joliment présenté qui vous en mettra plein la vue à n'en pas douter !
Ci-dessous deux de leurs créations, le pont et le cheval de bois.

 collage 2

Qui dit extérieur, dit également paysagisme !
 J'ai été notamment agréablement surprise par les présentations de la société "Sablière Ploux Frères", 
où nous avons pu voir un exceptionnel travail de la pierre, de part la sculpture de celles-ci, 
où l'agencement permettant la mise en valeur des jardins.


 La photo du milieu sur la photo suivante est un parfait exemple de leur production.

 collage 

J'aurais voulu vous présenter plus de choses encore mais je ne pouvais pas  mentionner l'ensemble des acteurs de cet événement, ni vous présenter leurs commerces respectifs. Un peu trop long!!
A cet effet, et dans l'éventualité où vous auriez repéré lors de votre propre visite des articles attrayants,
je vous joins le lien vers le site de la Foire de Tours, relatant les noms des différentes entreprises animatrices de ces quelques jours.


J'ai grand hâte de lire vos commentaires sur l'événement ou l'article.
Une excellente journée à vous tous et merci de nous suivre comme vous le faîte !

A bientôt !!!
Ginie

 
Article: Ginie
Mise en page: Shashu et Ginie

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on