Galette des rois ! Parce que la gourmandise n'attend pas !

07:00


Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien 
Aujourd'hui, je vous parlerais de ma toute première galette des rois.
Alors oui, je sais : "C'est passé !!".

Ce à quoi je réponds simplement : "Oui mais pourquoi se priver pendant un an alors que c'est tellement bon ?".
Pour le coup, je n'ai pas eu mon quota pendant la "période autorisée".
De ce fait, j'ai décidé de tenter l'aventure, faire une galette à la frangipane maison !

J'ai utilisé une recette trouvée sur internet, plus précisément via ce lien :


En l’occurrence je n'ai pas mis d'alcool, parce que, pour ceux qui l'ignorent, je suis enceinte !

Voilà donc cette annonce faite, poursuivons avec la sortie du four !


Après réalisation et dégustation, voici mon petit bilan de cette recette :

Réalisation :  _ Très facile et rapide, sympa et à partager avec les enfants qui adoreront y participer ! 

                  _ Ma fille en tous les cas s'est bien amusée !
                     _ Le temps de cuisson et la température étaient parfaitement appropriés.

Dégustation : La galette était bonne, mais trop sucrée à mon goût. Je ferais un nouveau test avec une dose moins importante de sucre et vous ferais un retour de cette nouvelle expérience !

Et vous avez-vous déjà fait une galette à la frangipane maison ?
Avez-vous des astuces ?

Pour les "noobs" comme moi, bon appétit !


Bonne journée à tous et au plaisir de vous lire !



 

Article: Ginie

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on