Naissance de bébé !

01:35


Coucou tout le monde !

J'espère que vous vous portez bien !

Comme annoncé il y a déjà 2 mois (et oui le temps passe vite, et encore plus avec un bébé à domicile lol) voici l'article par lequel je vous fait part de la naissance de ma fille le 7 août dernier.

Pour l'anecdote, 
la sage-femme qui m'avait auscultée deux jours avant l'accouchement voulait se montrer rassurante, en avançant que j'allais gagner 2 à 3 heures sur le temps de travail pour ce deuxième enfant. 
Oui...et bien pour le coup, j'ai gagné 10 heures et demi de travail en plus !


angry annoyed frustrated mr krabs spongebob squarepants

Malgré tout, l'accouchement s'est bien passé.
Comme je le souhaitais,
j'ai pu accoucher sans péridurale,
ce qui n'avait pas été le cas pour Léonie,
et était resté source de regrets.

J'avais à l'époque cédé sous le coup de la fatigue accumulée,
en espérant pouvoir bénéficier de sommeil supplémentaire.
Malheureusement pour moi à cette époque,
le personnel soignant en avait "profité" pour
ne pas respecter mes volontés premières
(pas d'épisiotomie, pas de compression abdominale, accouchement sur le côté).



Cette fois-ci rien à voir,
le personnel soignant m'a accompagnée et est resté à mon écoute du début à la fin.
J'ai été agréablement surprise par la capacité de mon corps à enrailler la douleur,
finalement plus aisément que sous péridurale,
tout du moins pour ce qui est de mon ressenti.
J'ai cependant eu une anesthésie locale car une nouvelle incision a été nécessaire,
et faîte à ma demande cette fois.
J'ai pu constater également que je me suis plus rapidement rétablie,
qu'après mon premier accouchement.

Je ne regrette rien de cette nouvelle expérience,
et ai particulièrement apprécié le soutien de ma Shashu 💕,
présente aussi bien pendant le travail qu'à la naissance de ma poupette.

  

C'est donc avec une grande fierté que je vous présente ma douce princesse Mohira.
Avant que certains ou certaines d'entre vous ne posiez la question,
et puisque tout le monde me la formule,
ce prénom est la version celte du prénom Marie.
Je l'ai choisi pour sa rareté et pour son origine étymologique,
qui est aussi un clin d’œil à ses propres origines.
Il existe plusieurs orthographe de ce prénom, j'ai donc sélectionné la plus ancienne,
et celle qui ne laisserait aucun doute sur sa prononciation.


C'est tout pour aujourd'hui mais n'ayez crainte !
Shu et moi vous préparons quelques articles qui paraîtrons très prochainement,
dont un avant la fin de cette semaine !

Nous vous embrassons bien fort !
A bientôt !


Article et mise en page: Ginie

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on