H&M

Look #4 au boulot!!

07:00


Bonjour tout le monde!

J'espère que vous allez bien!

Pour ma part, j'ai eu des soucis de santé récemment qui m'empêche de faire ce que je voudrais en ces derniers temps! Du coup, je fais comme je peux au boulot et personnellement!!

 J'aimerais faire tellement de chose en ce moment avec ce beau temps et le partager avec vous! Cependant, je vais devoir y aller tout en douceur avec ces soucis de dos!! Vieille avant l'heure.. ;D

Aujourd'hui, je partage avec vous une autre de mes tenues au travail que j'apprécie beaucoup de porter et je vous en ai donné un vive aperçu sur mon compte instagram!!^^

Tout les vêtements ont déjà deux saisons sauf  mon dernier coup de coeur: Un petit pull de mi-saison venant tout droit de chez H&M!

détails en images.. ^^



Quant aux baskets elle viennent de chez André! Nous avons acheté la même paire avec Ginie... énorme coup de coeur toutes les deux ce jour là!! ;D

Voilà pour ce petit article! J'espère que cela vous a plût ! Laissez moi vos impression surtout!! Hâte de vous lire!! ^^^

Bisous tout le monde!



Article et mise en page: Shashu




avis

Désenchantement by SEPHORA

07:00



 Bonjour à tous !


Ceux qui nous suivent sur Facebook savent que nous avons fait une virée shopping samedi dernier.
Un article ou deux suivront donc celui-ci avec les trouvailles de ma Shu et les miennes. 
Nous vous préparons le détail avec les photos des articles à plat, les prix, et les photos avec les articles portés !


Mais du coup, pourquoi dédier un article à notre menu shopping chez SEPHORA me direz-vous ?


Très simplement, et pour être de ferventes clientes de la marque, nous nous sommes donc rendues dans notre magasin de cosmétiques favori afin de faire quelques achats et repérer quelques produits.
Shashu cherchait des articles pour la fête des mères qui approche à grands pas,

et je cherchais de mon côté un rouge à lèvre rouge vif (pour faire plaisir à zhom, et à moi évidemment ^^)
ainsi qu’un « fond de teint/poudre de finition ».

Alors que nous tournions depuis un moment déjà et bien qu’il n’y ai pas foule dans le magasin pour un samedi après-midi, aucune conseillère n’était disponible. Tout du moins, celle qui pouvait l’être s’employait religieusement à entretenir une mine laissant entrevoir une extrême concentration, pour un probable inventaire en rayons. Nous étions un peu étonnées qu’un inventaire ou simili-inventaire ne soit exécuté un samedi après-midi en présence de la clientèle mais soit, pourquoi pas ! De fait nous avons prit soin de ne pas déranger madame, puisqu’il lui semblait falloir déployer toute son énergie dans cette activité.

Seulement voilà, pas d’autre conseillère disponible dans le magasin. Elles étaient quatre en tout.
 Trois en caisse et la dernière à son inventaire.

C'est là que les choses partent en sucette...

 Finalement nous avons pris pour option de solliciter l'aide de la vendeuse qui était en rayon.
Que dire si ce n'est que ce fut un entretien MAGIQUE ! #ironie
Au-delà de la mine dépitée qu'elle a d'emblée affichée,
c'est plus le ton et l'attitude générale qui nous a (un peu, si peu !) remontées !

Résultat de recherche d'images pour "sephora"

Je lui ai donc expliqué que je cherchais un fond de teint en poudre afin de fignoler,
de matifier mon teint après pose de mon fond de teint liquide.
Ce à quoi elle m'a répondu je cite : "Vous voulez quoi exactement ? Une poudre pour couvrir ou une poudre pour fixer parce que c'est pas du tout la même chose !".
Bon, vu le ton employé je me dis, c'est samedi, elle est peut-être un peu fatiguée de sa journée, mea-culpa !

Je lui réponds donc "Bah je ne sais pas c'est pour ça que je vous demande conseil.".
Après un profond soupir, qui là, m'a sérieusement gonflée, elle est partie en direction de la caisse déposer sa planche à dessin avec ses petits papiers après un rapide "Je reviens.".
A son retour, elle me dit "Je vais vous expliquer c'est pas compliqué ! Les gens ne savent jamais ce qu'ils veulent c'est chiant !".

Devant mon regard interloqué elle se corrige, là je n'ai plus la réponse précise en tête, mais globalement elle a dit que c'était fatiguant de devoir réitérer les mêmes explications à longueur de temps.
Ce à quoi j'avais vraiment envie de répondre que c'était peut-être l'occasion de remettre en question l'affichage,
par les noms ou les descriptifs des produits puisque cela n'est visiblement clair que pour les professionnels de la cosmétique !
Passons !

Elle prend donc le temps de m'expliquer la fonction du premier produit, la poudre fixante, puis le second, et me demande ce que je préfère. Je lui réponds alors que je recherchais une poudre fixante oui, mais aussi teintée, raison pour laquelle j'avais à priori toujours utilisé un fond de teint en poudre jusqu'ici.
Nouveau soupir !!!

Elle ajoute donc "Non c'est ou fond de teint liquide, ou fond de teint en poudre, mais pas les deux !".
Je me permets donc un "Je suis désolée mais c'est vous l'experte !".
  Avec un bref sourire elle complète avec "Si vous voulez j'ai une poudre fixante et matifiante teintée par contre ?". J’acquiesce, ce dernier produit paraissant plus en adéquation avec ce que je cherche.
Et en effet ce dernier article correspond (enfin !) à ce que je convoitais !
Elle me demande quelle teinte je souhaite, et je lui demande donc ce qu'elle préconise par rapport à la couleur de ma peau. Elle me tend l'une des poudres et je la remercie de son aide.

Mais ce n'est pas fini !

Résultat de recherche d'images pour "sephora"

Shashu se rapproche de cette même conseillère pour lui demander à tester un rouge à lèvres,
et si je n'ai pas la réplique exacte puisque je n'étais pas à portée de voix ou d'oreilles,
j'en sais seulement ce que m'a dit ma Shu, à savoir qu'elle l'aurait enjoint de l'essayer seule.
Or, l'enseigne SEPHORA vend aussi un service de maquillage de 15 minutes par client/e non ?
Bref !

Après un essai de ce rouge à lèvre, ma Shu était déçue car trop difficile à appliquer, et trop sombre !

Nous continuons de regarder les rouges à lèvres car je cherchais un beau rouge et ShaShu est toujours à l'affût d'une belle couleur ! Elle en essaye un de la marque SEPHORA et me conseille de l'essayer aussi. Suite au petit coup de cœur pour ce dernier, nous partons en quête d'un exemplaire neuf du testeur...introuvable ! Il nous faut de ce fait de nouveau faire appel à une vendeuse.

Après quelques minutes à essayer d'en repérer une disponible (encore !!!),
Shashu qui comme moi commence à être excédée, râle à voix haute "Bon est-ce-qu'on va arriver à trouver une vendeuse de disponible aujourd'hui !".
Celle que nous avions sollicitée initialement que nous nommerons V., a donc "agréablement" répondu "N'hésitez pas à vous rendre dans le fond du magasin pour chercher quelqu'un !", en partant chercher une collègue en caisse et la mettant gentiment au parfum "Elles sont chiantes ces clientes !".

Et là j'ai juste envie de dire, mais putain il est où le respect depuis le début là ?
Et au bout d'un moment, ça n'est pas à nous de passer notre temps à courir après une conseillère, mais à vous d'être attentives au besoin d'assistance ou de conseil de vos clients ! Et c'est d'autant plus vrai lorsque à l'instar de ce samedi, il y a aussi peu de clients en boutique !!! 

Au final, si cette dernière conseillère était courtoise, le ton était lui limite-limite, avec un ressenti de notre côté de "Vous nous cassez les pieds avec vos sollicitations !".

Résultat de recherche d'images pour "sephora"

Nous avons donc coupé court car il n'y avait pas le rouge à lèvre testé en stock et sommes passées en caisse, bien que plus que tentées de tout reposer et partir !
Arrivées en caisse, Shashu fait part de notre insatisfaction à la caissière que nous nommerons C. avec, une fois n'est pas coutume, diplomatie ! (Ma Shu comprendra !) mdr
Celle-ci nous répond qu'elles ont eu une grosse journée et qu'elles doivent être un peu fatiguées.
Shashu précise que si nous pouvons le comprendre, nous sommes tout de même clientes et n'avons pas à subir leurs frustrations et leur mauvaise humeur.
 Elle ajoute que nous sommes blogueuses et avant d'en dire davantage, C. mentionne qu'elles ne font pas de favoritisme entre les clientes.

Alors oui nous sommes en phase !
Mais vous DEVEZ aussi accorder à toutes vos clientes le RESPECT.

A aucun moment nous n'avons demandé un traitement de faveur en précisant être blogueuses !
Nous sommes d'ailleurs plutôt discrètes sur ce sujet.
Nous avons profité de cette précision pour dire que nous faisons régulièrement la promotion ou non, des enseignes où nous nous rendons pour faire nos shoppings et que, ne sachant pas qui est en face, il serait judicieux de veiller à demeurer professionnelles en toutes circonstances.

La discussion a donc été conclue par notre "Ne vous étonnez pas d'avoir une mauvaise publicité", avant de finalement enfin entendre des excuses pour le comportement de ses collègues.

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, nous savons quelle est la complexité du métier de conseiller clientèle et qu'il s'agit d'un métier à part entière !

Nous tenons donc à remercier C. pour son professionnalisme et sa courtoisie,
et invitons V. à améliorer sa gestion du stress et de la communication positive, afin de ne pas générer de situations conflictuelles, au risque de faire fuir vos clients.
Mais après tout ce n'est aussi que le point de vue d'une professionnelle de la relation clientèle (boutique de robe de mariées/linge de maison, téléconseil, services de réclamations/rétentions clients, management en téléconseil) et d'une ancienne serveuse en restauration (gastronomie) et vendeuse (boutique textile-couturière prêt-à-porter sur-mesure) ! #déformationprofessionnelle

Nous reviendrons dans ce magasin où nous n'avions jamais eu à redire quoi que ce soit jusqu'à présent
et espérons ne plus connaître ce genre d'échanges au sein du SEPHORA des 2 Lions.



Merci de nous avoir lues et bonne journée à tous !
A très bientôt !


 
 

Article et mise en page: Ginie et Shashu


album

L'album photos de Mohira.

07:30

Résultat de recherche d'images pour "bébé de dos"

Bonjour la compagnie !


Après cette longue absence, parsemée de beaucoup (beaucoup, beaucoup) de boulot et d'aléas personnels comme vous en avez également de votre côté, je vous présente aujourd'hui l'album bébé sur lequel j'ai jeté mon dévolu pour ma petite Mohira, née en août dernier.Pour les curieux/ses, l'article qui relate de sa naissance est disponible sous le lien suivant:
L'album est vraiment sympa !
Ma crainte première était que l'intérieur de ma satisfasse pas dans la mesure où j'ai acheté cet album en ligne, et qu'il n'y avait AUCUNE photo de l'intérieur ! Mais j'ai l'âme aventureuse (parfois lol) et me suis donc lancée !
La surprise en l'ouvrant fut appréciable !
De jolies couleurs, essentiellement pastelles.Plein de petits pliages, où noter de petites anecdotes, de petits secrets, le tout est vraiment ludique pour les parents enfants.
Petit bonus avec la toise et la guirlande carrousel qui s'y trouvent également.J'ai fais l'acquisition de cet album sur le site internet de France Loisirs, alors que j'y étais encore abonnée, pour la somme de 19,90 €

Vous l'aurez compris, je suis pleinement satisfaite de cet achat !Et vous où avez-vous acheté l'album de votre enfant ?N'hésitez pas à me faire part de vos impressions sur cette menue présentation et à très bientôt avec un article sur mon séjour au château ! 


Passez une belle journée, et au plaisir d'échanger avec vous !Bisous !!!
  

Article et mise en page: Ginie







Like us on